Kiosk to invest
SAS au capital de 325 000 €
RCS Caen – 799 402 946
1 rue René Cassin – Saint Contest
14911 CAEN CEDEX 9
Directeur de la publication : Olivier BOULAY
Hébergement : www.ovh.fr

Déclaration CNIL : N°1817829v0

Informations générales

Le contenu du site est régi par et interprété conformément au droit français. Tout litige en découlant ou s’y rapportant sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.
Les données et informations non contractuelles figurant sur ce site sont fournies à titre purement indicatif par Kiosk to invest à partir de sources considérées comme fiables mais qui n’ont pas été vérifiées de façon indépendante. Kiosk to invest ne peut en aucun cas être tenu responsable pour toute décision prise sur la base d’une information contenue sur ce site. Ces informations ne constituent ni une recommandation ou une sollicitation d’offre d’achat ou de vente ou d’arbitrage d’instruments financiers, ni un conseil ou un service d’investissement, et ne doivent en aucun cas être interprétées comme tel. Les informations figurant sur ce site ont pour unique objectif d’informer l’investisseur potentiel, elles sont toutefois inévitablement partielles et sont susceptibles d’évolution.
Kiosk to invest accompagne les entreprises dans la levée de fonds et le recensement des investisseurs. Toutefois, la qualification des investisseurs, ainsi que l’admission des émetteurs, sont opérées par notre partenaire AM France Alternativa en tant que Prestataire de Service d’Investissement et opérateur du système multilatéral de négociation et selon les règles de marché d’Alternativa.
Les mentions ci-dessous sont tout aussi applicables à Kiosk to invest et à Alternativa en raison de nos relations contractuelles.

Conditions de l’investissement

L’attention des investisseurs potentiels est attirée sur le fait que la souscription au capital des sociétés mentionnées sur le présent site Internet ne pourra être réalisée que suite à la signature d’une convention d’exécution d’ordres entre la plateforme Alternativa et l’investisseur.

Montant de l’investissement

Il est à noter que l’investissement dans les PME représente des risques : risque de perte en capital de tout ou partie de votre investissement, mais également risque d’illiquidité. Vous devez donc mesurer et ne mobiliser que des fonds dont vous devez être certain de ne pas avoir besoin à brève échéance ou de façon immédiate.
Le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre situation personnelle. Pour le déterminer, vous devez tenir compte de votre richesse, de votre patrimoine personnel, de vos besoins actuels et futurs, mais aussi de votre souhait de prendre des risques ou au contraire de privilégier un investissement prudent. Il est également fortement recommandé de diversifier suffisamment ses investissements afin de ne pas les exposer uniquement aux risques des sociétés mentionnées sur le présent site Internet. Nous vous conseillons de vous renseigner à ce sujet auprès de vos conseillers habituels (juridiques, fiscaux, financiers ou comptables) avant toute acquisition de parts/actions des sociétés.
Concernant plus particulièrement l’investissement dans les sociétés éligibles à la loi TEPA, l’attention des investisseurs est appelé sur le fait que l’ensemble des sociétés cotées sur le système multilatéral de négociation d’Alternativa ne sont pas éligibles au système de réduction de l’impôt sur la fortune. Il appartient aux investisseurs de vérifier par eux-mêmes les conditions d’éligibilité des sociétés dans lesquelles ils investissent.

Performances passées

Les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs et ne sont pas garantes des rendements à venir. Le revenu des investissements peut fluctuer. Le prix ou la valeur des investissements auxquels les rapports se rapportent, directement ou indirectement, peut augmenter ou diminuer en la défaveur des investisseurs.

Responsabilité

Kiosk to invest ne sera pas responsable des conséquences, directes ou indirectes, de nature financière ou autre, découlant de l’utilisation de ce site ou de décisions, d’investissement ou autre, prises sur la base des informations figurant sur ce site.

Clause de non-garantie

Le présent site Internet, ainsi que l’ensemble de son contenu, ont été préparés à des fins d’informations uniquement, sans prise en compte des objectifs d’investissement, de la situation ou des moyens financiers des investisseurs. L’ensemble du contenu figurant sur le présent site Internet est présenté à la date qui y est indiquée et « en l’état ». Le contenu du présent site Internet peut faire l’objet de retards, omissions, erreurs ou inexactitudes. Kiosk to invest ne donne aucune garantie, expresse, implicite ou statutaire de quelque nature qu’elle soit, quant à la sécurité, continuité, absence d’erreur, fiabilité, adéquation dans le temps, conformité, exhaustivité ou caractère adéquat de l’ensemble du contenu fourni sur le présent site Internet et rejette expressément toute garantie d’aptitude du site Internet à un usage donné. Les données sont basées sur des informations que nous considérons comme fiables, mais nous ne garantissons pas qu’elles soient exactes, complètes ou valides et ne doivent pas être considérées comme telles à quelque fin que ce soit. Les informations contenues sur le présent site Internet ne sont en rien destinées à servir de, et ne doivent pas être interprétées comme un, conseil juridique, fiscal, comptable ou financier.

Exonération de responsabilité

Les valorisations des entreprises présentes sur le site Internet de Kiosk to invest ou Alternativa ont été établies par les entreprises et/ou par des prestataires et ont été mises en ligne sur le présent site Internet de Kiosk to invest ou Alternativa à la demande des entreprises. La mise en ligne de la valorisation et/ou du rapport de valorisation sur la base duquel la valorisation figure sur le présent site Internet, ne constituent pas, de quelque manière que ce soit, un accord, garantie ou autre de cette valorisation et/ou du rapport de valorisation. Les émetteurs et/ou leurs prestataires demeurent responsables de tout contenu et de tout autre support soumis, publié ou affiché par leurs soins sur le présent site Internet. Toutes les informations fournies par les émetteurs et/ou leurs prestataires sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. En tout état de cause, Kiosk to invest n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude, intégrité, exhaustivité ou la clarté de toute information établie et/ou fournie par les émetteurs et/ou leurs prestataires et n’assure aucun contrôle sur le contenu fourni par les émetteurs et/ou leurs prestataires. La mise en ligne de la valorisation et/ou du rapport de valorisation ne doit pas être interprétée comme une offre ou une sollicitation en vue de l’achat ou de la vente de tout produit financier ou service d’investissement. Kiosk to invest n’émet aucune recommandation concernant : les qualités des émetteurs et/ou leurs prestataires, produits financiers ou services d’investissement. Kiosk to invest ne soutient et ne sponsorise aucun des émetteurs et/ou leurs prestataires. Kiosk to invest et les émetteurs et/ou leurs prestataires ne pourront pas être tenus responsables des conséquences, directes ou indirectes, de nature financière ou autre, de l’utilisation du présent site Internet ou de toute décision d’investissement ou autre basée sur le contenu du présent site Internet, ni des résultats en découlant.

Utilisation du site

Malgré toutes les préventions et protections mises en œuvre par Kiosk to invest, les utilisateurs du présent site conviennent expressément que le réseau Internet ne constitue pas un moyen de communication d’informations sûr et que vous utilisez le réseau Internet à vos seuls risques. Kiosk to invest ne sera pas responsable de toute perte ou dommage pouvant résulter de l’interception par des tiers des informations qui sont mises à votre disposition sur le site. Ni Kiosk to invest ni aucun administrateur, dirigeant ou employé ne sera responsable d’une perte ou d’un dommage pouvant résulter d’une panne ou de l’interruption du présent site, ou d’une erreur, une omission, une interruption, une suppression, un défaut, un retard d’exploitation ou de transmission, un virus informatique, une panne de la ligne de communication ou une altération ou un usage d’enregistrements, même si les circonstances causant cet événement peuvent avoir été sous le contrôle de Kiosk to invest ou de tout fournisseur offrant des services ou une assistance logicielle.

Blanchiment de capitaux

En conséquence de la réglementation contre le blanchiment de capitaux et d’autres réglementations, la documentation d’identification est requise lorsque vous réalisez votre investissement. Vous devez alors compléter un questionnaire et préciser l’origine des fonds investis.

Utilisation des liens hypertextes

Le site peut contenir des liens vers des sites Internet tiers qui ne sont pas sous le contrôle de Kiosk to invest et auxquels vous accédez sous votre propre responsabilité. Kiosk to invest n’aura pas développé, ni vérifié l’exactitude, ni révisé les données contenues dans les sites Internet tiers. Kiosk to invest n’est pas responsable des dommages ou des pertes causés par des retards, défauts ou omissions pouvant exister dans les services, les informations ou autre contenu fournis sur les sites Internet tiers, réels, allégués, indirects ou punitifs. Kiosk to invest ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration, et ne sera responsable d’aucun contenu livré par voie électronique par un tiers, y compris quant à l’exactitude, l’objet, la qualité ou le caractère opportun d’un contenu électronique.

Confidentialité – Données personnelles

Kiosk to invest peut recueillir des informations nominatives relatives aux personnes qui se connectent sur le site. Kiosk to invest tiendra confidentielle toute information personnelle fournie par ce biais et, ce, conformément à la règlementation en vigueur.
Ces données sont destinées à Kiosk to invest et ses partenaires à des fins de traitements internes et ne seront pas transmises à des tiers. Kiosk to invest tiendra confidentielle toute information personnelle fournie par le biais de notre site Internet et ce conformément à toutes les lois et réglementations en vigueur. Toutefois, Kiosk to invest se réserve le droit d’utiliser les informations personnelles collectées concernant l’utilisateur, de même que les informations techniques et de navigation, tels que le type de navigateur, l’adresse de protocole Internet, les pages visitées et le temps moyen passé sur le présent site Internet, en vue de toutes activités liées à la promotion du système multilatéral de négociation Alternativa.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès ou de modification, de correction ou de suppression des données vous concernant. Pour faire valoir ce droit, veuillez contacter le gestionnaire du site à l’adresse suivante : Kiosk to invest – 1 rue René Cassin – Saint Contest – 14911 CAEN CEDEX 9.

Modification

Kiosk to invest se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales en tant que de besoin et en informera les utilisateurs du site Internet après la mise en œuvre de ces modifications.

Utilisation du site

Aucune copie, reproduction, téléchargement, publication ou diffusion de quelque nature que ce soit, et de quelque manière que ce soit, de tout ou partie du site ou de son contenu ne peut effectuée sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de Kiosk to invest.